Découvert sur le chrome store de google, aucune installation de ce jeu n'est obligatoire. Il se joue en effet depuis le web sur la page dont le lien est donné plus bas dans l'article.
Très bien fait, ce jeu est assez addictif malgré son principe simple. On doit tracer un chemin le plus long possible sans revenir au point de départ (centre du plateau de jeu) et sans se cogner dans l'une des dalles qui représentent la bordure du plateau de jeu.
Deux types de pions hexagonaux sont à notre disposition et nous passons de l'un à l'autre en cliquant sur le bouton "permuter". Sur chacun de ces pions il y a des "routes" tracées qu'il va falloir combinées pour aller dans la direction souhaitée. Afin de choisir le meilleur chemin on tourne le pion dans un sens ou dans l'autre jusqu'à trouver la meilleure combinaison.
Il est possible et même conseillé de repasser sur un pion déjà joué car cela rapporte plus de points. Plus notre chemin et long et entortillé et plus le score est important.
Ce qui est super c'est qu'il n'y a pas de chrono et qu'on peut jouer à plusieurs joueurs pour pimenter la séance.
Le principe est simple. Votre voiture est vue du ciel et se déplace sur un circuit. Elle avance toute seule et il n'est pas possible d'accellérer ou de freiner.
Sur ce circuit se trouvent des obstacles qu'il faut éviter, le but du jeu étant de parcourir la plus grande distance possible.
Spontanément votre véhicule aura tendance a descendre mais un appui sur le bouton gauche de la souris la fera remonter.
Il faut donc jouer avec la souris, par appui court et/ou prolongés afin de diriger votre bolide.
Le jeu est plutôt joli et clair avec une bonne ambiance musicale tendance rock'n roll.
Il est dommage en revanche que l'ensemble de l'interface ne soit pas accessible (lancement de la partie et retour au menu après un game over)
Touche nécessaire : clic gauche de la souris (appui simple et prolongés) + déplacement souris pour lancer le jeu
Il est vrai qu'on aime généralement bien utiliser des jeux de constructions lors de nos séances d'ergothérapie mais aujourd'hui c'est un jeu de destruction que je vous propose.
Découvert grâce à Guillaume De Mattéo, ce demolition city 2 possède quelques atouts qui le rendent intéressant. En effet, l'utilisateur devra casser des constructions en utilisant différentes dynamites. Bien évidement, le nombre des dynamites est limité et en plus, il ne faut pas dépasser une certaine hauteur limite sous peine de devoir recommencer le niveau.
Plusieurs monde sont disponible. Après le far west, on se déplace dans la grêce antique puis aux états unis. A chaque monde sa spécificité et ses contraintes que je vous laisse découvrir.
Pour finir, il est bon de dire que le jeu se sauvegarde automatiquement ce qui signifie que le joueur pourra reprendre le jeu là où il l'a laissé en quittant.
Ce rag doll peut sembler peu novateur à 1ere vu, tant ce type de jeu flash est habituel sur la toile. On dispose d'un canon qui lance des poupées et on doit viser une bille afin de passer au niveau suivant.
Rien de très nouveau donc, sauf que l'intérêt de rag doll est qu'en fonction des niveaux, il va falloir que le joueur refléchisse avant de viser. Il n'y aura donc pas qu'une analyse spatiale et visuelle.
Précisons également que la réalisation graphique est très soignée, que l'on peut couper la musique et, cerise sur le gâteau, que l'on dispose d'un code après la réussite d'un niveau. Code qui nous permettra ulterieurement de reprendre la partie au niveau ou nous l'avons laissée.
Crazy cube va sans doute en enerver plus d'un, cependant c'est un jeu assez prenant qui va nécessiter une bonne perception visuelle et spatiale.
Un cube se manipulant avec la souris se présente à nous. Il comporte des cases de couleurs. Le but est simple : relier les cases de même couleurs. Bien sur, les chemins de couleurs différente ne peuvent pas se croiser !
Pour créer un chemin d'une couleur précise, il faut cliquer sur une des deux cases de la couleur en question puis faire un clic gauche sur les cases qui vont définir notre chemin. A noter qu'un clic gauche maintenu nous permet de tracer la route plus rapidement.
30 niveaux de difficultés croissantes sont présents. Les premiers niveaux me paraissent relativement simples. Il est intéressant de préciser qu'on peut recupérer une partie là ou nous l'avons laissée en quittant le jeu.
Fox'n roll est un jeu assez original qui nécessitera des talents d'observation, d'analyse et d'anticipation.
Notre ami le renard cherche a retrouver son compagnon. Pour cela, le joueur doit faire un clic gauche sur des sortes de briques (de tailles et couleurs variables). Pour le reste il faudra compter sur la physique des éléments présents dans les niveaux ainsi que sur l'attraction terrestre.
Il me semble utile de préciser qu'on doit attendre quelques secondes après avoir détruit une brique avant de pouvoir en supprimer une nouvelle. Cela rend certains niveaux un peu complexes, mais globalement, Fox'n roll me paraît relativement accessible.
PS : pour accéder aux options du jeu il faut faire un clique droit quand on se trouve dans le menu.
Voila un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains !! L'ambiance est clairement guerriere, âme sensible s'abstenir.
Cependant il présente quelques avantages qui le rende intéressant.
On aimera notemment les nombreux niveaux de difficulté présents ainsi que la progression de la difficulté au sein même d'une partie.
Le joueur maitrise donc un soldat seul contre tous. Les ennemis arrivent par le haut de l'écran et ne tirent que s'ils sont suffisament proche de notre soldat. On a donc un peu de temps pour leur tirer dessus. Si on ne les dégomme pas, ils se mettent à nous tirer dessus ce qui fait diminuer notre barre de santé, visible en bas à droite de l'écran.
La partie dure tant que notre barre de santé n'est pas totalement vide. Cela peux durer assez lontemps si notre joueur se débrouille bien et s'il arrive à utiliser les bonus qui se rapprochent de nous tels des enemis. Il peut ainsi remettre sa barre de santé au maximum s'il tape le mot de code "healthy" quand il se présente. Il peut aussi exploser tous les ennemis présents à l'écran en tapant le mot "explode".
Au départ les mots à taper sont des mots de 3 lettres uniquement. Le nombre de lettre augmente au fur et a mesure.
Les mots à taper sont des mots anglais mais il est possible d'enregistrer sa propre liste de mots (cela se fait au moment de choisir le niveau de la partie en cliquant sur "edit custom words")
Un petit jeu assez simple d'apprentissage du clavier. Le principe est connu des habitués et n'est absolument pas novateur. Il s'agit en effet, de crever des ballons qui montent sur l'écran. A chaque ballon crevé, une jauge augmente sur la partie gauche du jeu. Lorsque la jauge est complète, le joueur passe au niveau suivant.
Les avantages de ce "ballon master 2" sont :
- jeu relativement simple (en tout cas en ce qui concerne les 1ers niveaux),
- progression cohérente du niveau de difficulté,
- jeu peu chargé en informations visuelles pouvant distraire l'utilisateur.
En conséquence, Ballon master 2 ne va pas révolutionner l'apprentissage du clavier mais il apporte tout de même un outil supplémentaire intéressant surtout en début d'apprentissage.
Une activité ludique axée sur le rendu de la monnaie. Notre joueur va ainsi choisir d'être vendeur dans un magasin de musique, d'animaux ou encore de vétements.
Les clients arrivent donnent une somme toujours supérieure au prix réél de l'objet qu'ils achètent et donc il faut leur rendre la monnaie. Les prix sont en dollar, mais bon, cela ne pose pas un gros souci.
Pour rendre la monnaie on clique sur cases (20$, 10$, 5$ et 1$ et pour les centimes 25c, 10c, 5c et 1c).
Un bouton permet de valider le rendu de monnaie et un autre de remettre a zéro la somme qui est prévue de rendre.
Autant dire que ce n'est pas le scénario du jeu qui est intéressant mais le côté ludique et surtout la non présence de chronomètre (en tout cas pour la 1ere partie du jeu) qui fait qu'on peut prendre tout notre temps pour faire faire les calculs et jeunes et donc bien expliquer les différents mécanismes.
Dans le jeu Qrossfire, vous aurez face à vous une surface remplie de carrés de couleur que vous devrez supprimer en déplaçant les lignes horizontalement ou verticalement pour gagner des points et du temps. Pour les déplacer, utilisez la souris. Pour détruire les carrés, vous devez en aligner au moins 3 de la même couleur. Mais dépêchez-vous car le temps continue à diminuer quand vous ne jouez pas.